Nombre de décès

Tous les soirs, depuis 5 ou 6 semaines, aux informations, il nous est annoncé le nombre de décès dans les dernières 24 heures !

Est ce pour nous affoler, nous faire peur, nous rendre vigilants et nous inciter plus que jamais à respecter le confinement ?


Mourir est la triste condition humaine, égalitaire et sans discrimination, quoique l'on fasse pour en retarder au maximum l' échéance.

 
En France il y a plus d'un décès par jour d'anonymes, d'inconnus et dramatiquement cela se produit dans la rue. En parle-t-on ?


En France le nombre de morts dû aux accidents de la route est proche de 10 par jour. Nous nous le rappelons-nous ?


Chaque quotidien fait part d'environ 7 ou 8 décès par jour, et ceci hors période pandémie ou fléau grippal.


Chaque jour, en France près de 600 personnes meurent , malheureusement de maladies sévères, de cancer, de diabète, de soucis cardiaques ou pulmonaires, de suites d'opérations, de défaillances cérébrales, etc., aussi bien en milieu hospitalier, en centres de soins, en maisons de retraite ou à domicile.


Est ce que, de nous préciser chaque jour le nombre de morts supplémentaires dûs au Covid-19 ( ce que l'on présume ) est bien nécessaire, utile, impressionnant et surtout responsabilisant ? La triste réalité fera-t-elle changer les mentalités et les comportements ?


24 avril 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter