Les infos erronées et fausses

Cela dépasse mon entendement et m'incite à crier révolte et indignation.
De mes divers et nombreux contacts internétisés, et même de médecins, j' ai réceptionné un message, soi-disant émanant d'une université américaine située dans le Maryland, résumant un ensemble d'informations pour éviter la contagion au virus. En cette période de pandémie mondiale du Covid-19,  il était aisé de noter que le dit "coronavirus" actuel n'était pas mentionné ni cité. 


Or il s'avère, et le nombre de mails reçus en retour le confirme, que ces indications sont totalement fausses, que la dite université dément cette diffusion.


Mais qui peut avoir intérêt à mettre sur la toile de telles indications, erronées, non avérées, voire farfelues et surtout non fondées. Et ce en toute impunité ni sanction.


Actuellement, via les téléphones portables et ordinateurs aux applications surchargées, nous sommes tous et toutes pratiquement suivis, géolocalisés, piégés , cernés,  contactés et harcelés par la publicité, sollicités et malheureusement ou bêtement réactifs, et pire, infectés de messages et d'incitations inutiles.


Je ne parviens pas à comprendre comment et pourquoi, il semble impossible de remonter à la source de ces émissions de "fake news" , il y a une frénésie irraisonnée de relayer vers des millions de gens qui gobent sans réfléchir ni discernement ?


A qui profite "le crime "? Qui sont ces nuisibles qui cherchent à déstabiliser la société même imparfaite ? Les esprits malsains rôdent, ils sont tout aussi nocifs que les virus actifs. Sauront nous les éliminés ? Là aussi il y a urgence, il en va d'une salubrité sociétale.


5 avril 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter