Et si les Gilets Jaunes savaient !


Un rapport, diligenté par la Cour des Comptes, sur les rémunérations des fonctionnaires de l' Assemblée Nationale, n' a été très peu divulgué, sur les recommandations du précédent Président de l' Assemblée, devenu ministre.

L' Assemblée Nationale vit et fonctionne , dans son quotidien, au travail et occupations d'un peu plus de 1132 fonctionnaires. Leurs tâches sont multiples, des plus désuètes ( distribution du courrier, organisation des étages, attribution des bureaux et chambres des députés, alimenter en papier les photo
copieurs ) aux plus magistrales ( secrétariats, gestion, intendance, huissiers, etc. ).

Ce rapport, il est évident que les gilets ne doivent pas en avoir connaissance, eux ( salariés, chômeurs, retraités ) qui se mobilisent pour de meilleures conditions de vie et un relèvement de leur triste et minable pouvoir d'achat. 

L' étude montre que la plus basse rémunération nette d'un fonctionnaire quasi débutant ( salaire de base + primes + heures supplémentaires et/ou de nuit ) serait de 6400 € mensuels, et que pour la maxi, compris ancienneté, qualification et avantages, la somme mensuelle est de plus de 18000 €, nets. La masse salariale de 1100 personnes dépasse les 150 millions d'euros par an !
 
De divulguer et de comparer avec les sommes perçues par la majorité des gilets jaunes ( pour 1100 de ces français cela avoisinerait un total de 15 millions nets ) entraînerait un sérieux excès de colère et quasiment une révolte.

Mais " Dieu merci ! " les gilets jaunes ne savent pas ces choses de la vie de l'Etat.

16 Décembre 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

  1. L etude ne mentionne pas que ces salaries, au service de l etat paient des impots sur le revenus
    Il serait interessant de comparer le montant total versé au titre de l impot sur le revenu de tout les gilets jaunes de france et de ces 11 salaries...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les ras-le-bol les plus consultés

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter