La bagnole et la pub

Mes deux quotidiens se "fendent" d'un total de 6 pages entières de publicité pour des voitures. Cela devient agaçant, pénible et sérieusement dérangeant.
 
A croire que les français, ceux qui ne sont pas sur les ronds-point, ont les moyens pécuniaires de s'offrir et de satisfaire sans soucis l'achat, même à crédit sur des années, de véhicules dont le prix n'est pas "donné". 


Est ce que la clé du bonheur ? est ce que la démonstration de la réussite ou bien ? est ce que de manifester que l'on ne rencontre pas de contraintes pour bien vivre ? ce serait de posséder un véhicule neuf, hyper équipé, connecté, confortable et agréable à conduire ?


Si c'est le cas, j'estime que le niveau de satisfaction de l'être humain, ce ne soit que d'avoir une voiture, bien nécessaire et utile, alors pour ce qui concerne le développement de la société, l'épanouissement de l' individu, l' attention aux autres, la défense de la justice et de la dignité, le combat pour la préservation de la nature, la condamnation de la violence et du mépris, il est évident que ces notions qui élèvent l'intelligence humaine ne sont pas prêtes d'être prises en considération.


18 janvier 2019

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter