C'est tant mieux, tout ça!

La poursuite de l'existence des "gilets jaunes " c'est tant mieux. Ils ne se mobilisent de moins en moins souvent sur les rond-points, et c'est tant mieux. Ils ne bloquent pratiquement plus les sites stratégiques économiques et cela est une bonne chose. Ils manifestent par des marches enfin sans trop de violences et cela aussi est une bonne chose. Ils se structurent, ils s'organisent, ils se constituent en associations et donc prennent conscience de leur importance et montrent une certaine maturité. 

Toutefois , leur détermination à se vouloir apolitique vole en éclats, leur volonté à ne pas se sentir récupérés va probablement leur faire perdre toute considération et pour les déçus, les oubliés, les laissés pour compte, cela sera motif de laisser tomber.
 
De l'action des "gilets jaunes " il faut être reconnaissant, il faut les remercier.


Il faut prendre conscience que sans leurs manifestations, leurs doléances, leurs revendications, voire même sans les débordements inqualifiables, l’exécutif ne se serait jamais lancé dans une consultation et engendrer un débat national dont sortira des propositions constructives, qui espérons le seront analysées et, pourquoi pas, mises en oeuvre. 


28 janvier 2019 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 7 février 2019.
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/un-corps-malade-perclus-de-formules

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter