Etats d'esprit et comportements paradoxaux

Il est fort curieux de constater que les états d'esprits, les mentalités, les comportements comme les agissements des hommes sont paradoxaux.

Il faut analyser les demandes et besoins, voire indispensables si ce n'est impérieux, des hommes et les comparer avec leurs réactions et agissements qui ne peuvent qu'entrainer que désespérance et désolation, pour les décideurs.


Nous sollicitons de plus en plus, donc nous consommons encore davantage, d'énergie électrique.


Des centrales, thermiques considérées désormais comme polluantes, nucléaires soi-disant dangereuses ont été construites pour satisfaire une demande de plus en plus importante. Des parcs éoliens, parait-il, dénaturant les paysages sont contestés, oui, mais pas chez nous.


Ce qui est déconcertant ce sont toutes les contestations, manifestations et refus de la part des usagers et utilisateurs de l'énergie électriques, d'avoir à subir les incidences induites par leur consommation.


C'est ainsi que dans la Meuse, des locaux refusent que soit implanté sur leur territoire un centre de confinement des déchets nucléaires. Espérons que ces gens souhaitent pour l' avenir être déconnectés des réseaux d'alimentation électrique.

L'homme veut bien du progrès dont il abuse parfois, mais ne veut surtout pas en supporter les mauvais cotés.


Oui, dit l'homme, au courant électrique chez moi, mais il sait dire aussi oui, aux désagréments mais chez les autres.


9 janvier 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter