A propos des EHPAD

Les personnels des EHPAD protestent, à juste titre, sur leurs conditions de travail et le manque de personnel soignant et d'aide à la personne.

Il y a des solutions évidentes à mettre en place, afin de débloquer des crédits pour trouver des employés et des salariés dévolus à ces établissements.


Il y a dans tous les services de l'Etat du personnel dont la fonction est d'aider les gens non dépendants, autonomes, très valides, bien portants et dotés de toutes leurs facultés physiques et intellectuelles. 


C'est ainsi que l'on constate des employés pour ouvrir les portes aux ministres, députés, sénateurs, etc ! 

D'autres sont attitrés à déplacer les fauteuils ou chaises pour permettre aux décisionnaires ou interlocuteurs de s'assoir ! Dans des lieux républicains prestigieux on repère des employés qui se précipitent pour récupérer les feuillets des discours ou interventions orales.

Tous ces personnels d'Etat, semblent bien inutiles lorsqu'ils font le planton ou attendent sagement.


Supprimons ces activités d' "aide" et répartissons ces personnels bien formés, aux petits soins avec efficacité et promptitude, dans les établissements de soins et de résidences qui souffrent cruellement d'une vraie présence humaine active.


29 janvier 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter