Ces publicités agaçantes

A croire les publicités réitérées à longueur de journée sur les ondes radios ou de la télévision, autant cela devient agaçant voire horripilant, autant cela m'amène à penser que les français ont de plus en plus les moyens financiers ou de nouvelles possibilités d'acquérir une automobile neuve.

En effet, plusieurs fois par heure, lors des annonces de pub, des voitures , toutes plus sophistiquées et équipées les unes que les autres, sont décrites et proposées à l'achat. 


Il  faut donc se rendre à l'évidence que d'acheter par mensualités sur 24 ou 36 mois, avec apport initial substantiel, soit devenu une pratique normale, évidente et facile, quasiment sans grande contrainte et n'entrainant guère de gêne pour la vie quotidienne.

Cette disposition de soi-disant facilités et ce matraquage commercial nous évitent de prendre ainsi conscience que des millions de familles ne peuvent se permettre de tels "investissements", que pour des millions de français la précarité et l'incertitude de l'avenir sont des réalités, que la pauvreté dans une société "riche" est un scandale.


Toutes ces incitations et promotions deviennent insupportables.


12 juillet 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 13 juillet 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter