L'assurance chômage

Mais bien sûr qu'il faut revoir et réformer les principes et modalités de l'assurance chômage !

Le seul souci c'est que les initiatives, les idées et envies des uns, qui n'ont pas grande inquiétude de leur avenir, se heurtent aux principes des autres fermement arcboutés sur les dispositions définies par les lois et accords d'il y a plusieurs d'années.


Les autres soucis et tracas sont que, ce qu' il faut instituer et décider ne sera jamais évoqué et mis en place. Les caisses de l' Unédic sont déficitaires, c'est un fait avéré et donc il faut tout réformer : supprimer toutes les caisses spécifiques et corporatives pour ne former qu'une seule caisse générale, ensuite instituer un montant minimum, par exemple 1 000 € bruts pour que les chômeurs les plus défavorisés puissent vivre quelque peu décemment, et surtout imposer un montant maximum à 2 500 € et ce, quelque soit les rémunérations antérieures, statuts, fonctions, postes, qualifications et privilèges.


Il ne faut surtout pas se faire trop d'illusions, car même si les partenaires sociaux parviennent à une entente relative, les décideurs et autres législateurs ne veulent surtout pas perdre leurs avantages, et donc n'oseront pas se " tirer une balle dans le pied".


24 février 2016

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter