" Sans vouloir jouer les rabat-joie ni les oiseaux de mauvaise augure, j'estime que la fermeture des bars, certes mauvaise nouvelle dont le but est de tenter d'enrayer la pandémie, n' a rien de surprenant, compte tenu des images et des constats vus, tant sur les écrans qu' à l'intérieur des multiples débits de boissons. Cafetiers et consommateurs, malheureusement insouciants et quasi irresponsables, que veulent ils , un nouveau confinement généralisé ? Et dans ce cas tout le monde sera bien avancé !


Il est évident que le chiffre d' affaire sera médiocre, mais de constater des gens ( y a pas que des jeunes ou des trentenaires ) , au moins 8 à 10 personnes autour d'une table, et pas qu'en extérieur, sans masques et désirant passer du temps agréable, il n'est pas surprenant que la contamination augmente et s'amplifie.
Certes faire la fête est utile voire nécessaire, mais est ce que de faire une pause et reporter à plus tard cela n'est il pas plus primordial ?


Des mesures strictes, bien évidemment non acceptées par notre inconscience et futilité immédiates, sont indispensables pour conjurer la maladie et surtout de faire respecter les gestes barrières de sécurité sanitaire. Que diable, acceptons des efforts et soyons rigoureux, ne serait-ce pour soi même mais aussi pour les autres. C'est ça la responsabilité et on n'en mourra pas ! "


1 octobre 2020

 

Des extraits de ce ras-le-bol furent publiés sur le site Web de la Nouvelle République le 8 octobre 2020 :  

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/covid-19-l-imposition-du-masque-ne-cache-pas-l-irritation


Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter