PMA et/ou GPA , il n' y a rien de sain

 

" Il n' y a pas grand chose de bien sensé, ni de sérieux dans cette opposition pro et anti PMA, qui semblerait dériver vers la GPA.


N'y a t il pas d'autre alternative ? N'y a t il pas plus important et primordial dans cette rivalité de grands enfants censés et décidés à parvenir à tout, pour tout obtenir ?


Car il faut bien réfléchir sur le final concluant de telles techniques : l'enfant. De lui on ne parle guère comme de son devenir; en effet bien plus tard, lorsque les esprits diversement intentionnés l'informeront de sa conception, les conséquences , bonnes ou mauvaises, seront effectives, et dans bien des cas cela conduira à des consultations auprès de spécialistes comme les psychologues.

 
Si alternatives sont analysées avec sérieux, l' adoption, qu'elle soit simple ou plénière, répond sans ambiguïté à l'objectif final : avoir un enfant, l'élever, le faire grandir, l' éduquer, le mener vers son propre épanouissement, lui inculquer la liberté avec le sens des autres, lui faire découvrir sa propre autonomie sans oublier sa totale responsabilité, envers lui-même et surtout vers les autres. 


Certes cette "solution" est de plus en plus délicate et difficile ( l'adoption internationale comme celle auprès des services de l'enfance sont de plus en plus restrictives ) mais elle reste la seule, après mûres et sincères réflexions, qui met vraiment l'enfant au centre des préoccupations du couple qui découvrira que son geste d’accueil devient le plus beau, le plus vivifiant et surtout , et c'est ça qui est inouï, le plus aimant.


Au lieu de s'invectiver sans respect, voire avec insultes, il serait grand temps d'engager une sérieuse analyse avec saine décision, afin que les parents puissent décider, étudier et méditer, en leur âme et conscience des raisons de leur envie d' enfanter. "


11 octobre 2020 


Ce ras-le-bol fut publié sur le site web de la Nouvelle République le 5 novembre 2020 : https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/debat-electrique-autour-de-la-pma

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter