Ces réseaux dits sociaux meurtriers

 


" Rien ne m’empêchera de penser et de dire que, concernant l'
assassinat d'un enseignant à Conflans-Ste Honorine, il y a un responsable très actif, sournois, mesquin, caché mais identifié sous la dénomination " réseaux sociaux".
Très ringard dans l'utilisation de ces appareils hyper connectés, donc asservis à de multiples dominations, je dois reconnaître des aspects positifs pour maintenir des liens et des contacts. Mais on peut très bien vivre sans.
Mais la faiblesse du discernement intellectuel de nombreux utilisateurs fait que sous couvert d’anonymat ( utilisation de pseudos ), ces réseaux deviennent des lieux où la haine se déchaîne, où l'irrespect, le mensonge, la violence, la délation, l'insulte, les menaces sont visibles ou entendus par vidéos, photos, messages. Et c'est là que la responsabilité des opérateurs ( qui sont devenus des "trucs" hyper riches ) qui ne font guère barrage à toutes ces insanités et innommables propos, se trouve être engagée, pour non, ou très mauvais exercice de contrôle et de modération.
Que l’exécutif qui dit prendre toutes les dispositions pour enrayer le mal, agisse avec fermeté : sanctionner les opérateurs et les faire "cracher au bassinet " , eux qui ne font que de cligner des yeux sur les comportements immoraux et les bassesses d'humains qui ne méritent même pas ce nom. "

 

22 octobre 2020


 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter