Et bien, ça y est, c'est pour longtemps


 

Ce qui devait arriver et être imposé, c'est le port du masque quasi partout. En effet face à la recrudescence de la pandémie, ce qui était fort prévisible voire évident, nous avons imposition de porter un masque quasi en tous lieux, sauf si nous faisons du vélo ou en faisant du jogging ! Ces 2 particularités sont incompréhensibles, voire incohérentes, ce qui devient une regrettable habitude.

Comment ce fait -t-il que les politiques ( gestionnaires de la vie publique ) ont tant tardé à prendre de telles mesures prépondérantes contre la propagation du virus. Les méfaits des tergiversations répétées, nous allons en subir les résultats longtemps.

Cette disposition sanitaire que nombre de concitoyens considère comme contraignante, mais à qui en devons nous la raison ?

En effet, disons merci aux milliers de jeunes insouciants, indifférents et irresponsables qui ont fait fi des alertes et recommandations. Disons aussi merci à tous ces adultes irrespectueux, sinon d'eux mêmes mais surtout des autres, qui manifestent leur répulsion avec cynisme à une quelconque protection sanitaire, sous prétexte de liberté. 

Disons merci à tous ces noctambules, fêtards et autres participants à des rassemblements débridés et incontrôlés qui engendrent ou ont créé des foyers d'infection. Disons aussi merci à tous ces inconscients et irréfléchis, qui se sont de nouveaux entassés sur les plages et qui, sous couvert de beaux bronzages et de relative belle santé, véhiculent, répandent et infectent des gens en zones quasi épargnées. 

Le masque va nous être imposé partout, en tous lieux, toutes rencontres, toutes réunions, toutes occasions et ce pour longtemps, et sans vouloir être pessimiste ni oiseau de mauvaise augure, disons jusqu' à Noël.

29 août 2020 


Un extrait de ce ras-le-bol fut publié sur le site web de la Nouvelle République le 7 septembre 2020 : https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/port-du-masque-l-heure-de-toutes-les-interpretations 


Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter