les anti protections barrière

"Des individus, et il semblerait qu' ils soient nombreux, des milliers voire des millions, refuseraient de satisfaire aux mesures, parfois quelque peu contraignantes, de protections barrière contre la propagation du virus... Ces gens méritent-ils le titre d'êtres humains ?


Manifester contre le port du masque, contester la distanciation physique, et dans la même mouvance refuser les possibles vaccins, cela dénote une indifférence, un irrespect des autres ( qu' ils soient négligents pour eux-mêmes c'est leur affaire ) une irresponsabilité envers autrui. Certes la démocratie permet une "libre" expression des idées, mais lorsque cela devient un geste contre le bien immuable qu'est la santé de tous, cette soi-disant liberté s' apparente à un déni des autres.


Si ces individus estiment que ces gestes barrière sont inutiles, qu' ils aient le courage, la franchise et la vanité d'en informer les autorités et structures sanitaires locales, et ainsi s'ils devaient être contaminés, que ces dernières osent ne pas les prendre en charge, ce qui est inadmissible 
dé-ontologiquement parlant, et ainsi ces êtres vivants n' auraient que leurs yeux pour pleurer et faire appel à leurs seules défenses immunitaires.


De tels comportements insolents et manifestations bruyantes, ne pas se "plier" aux mesures sanitaires même si celles-ci paraissent parfois incohérentes d'une part, et faire fi des incidences pour autrui d'autre part , sont à blâmer, à condamner, à dénoncer et à sanctionner sans indulgence. Mais là, est ce que nos autorités sont prêtes à agir avec fermeté. Il est plus facile d' empêcher un collectif de salariés licenciés de bloquer un site industriel, comme de dresser des PV pour non respect des vitesses sur la route. "


2 août 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter