Catholiques impatients !

Sincèrement, je reste surpris et déconcerté de l'impatience manifestée par les catholiques confinées depuis plusieurs semaines et qui de ce fait ne peuvent satisfaire aux célébrations eucharistiques dominicales, comme d'habitude !
La messe, est ce vraiment le pôle central vital de la vie chrétienne ? 


Est ce que de regarder un clerc qui s'estime célébrant alors qu' il n' a à être que présidant, c'est ça être catholique ?


De satisfaire aux rites, aux préceptes, aux dévotions, est ce cela que nous a proposé Jésus de Nazareth ?


D'entendre, car écouter est parfois laborieux, des lectures de textes dont le sens et les commentaires sensés comme humains nous sont refusés, est ce cela vivre chrétiennement ?


Est ce que de nous rappeler , durant une célébration, maintes fois que nous sommes pécheurs, c'est comme ça que l'on dynamise une assemblée ?


D'affirmer que le pain partagé, et ceci en mémoire du dernier repas du Christ, serait son corps en "présence réelle" , n'est ce pas amener les croyants vers une idolâtrie condamnée par Jésus lui-même ?


Si les catholiques sont si impatients de se retrouver en "communauté", conception qui ne se traduit guère après l' "Ite missae est " , tant la mission d'annoncer l' Evangile reste discrète, alors pourquoi grand nombre d'entre d'eux sont fort distants avec leurs frères oubliés, délaissés et perdus ?


La vie chrétienne, ce n'est pas des adorations, des obligations au Canon, des dogmes à respecter, ce n'est pas la passivité au spectacle, mais c'est essentiellement une attitude, un comportement envers les autres, une attention, un respect et une écoute de ceux que Jésus désigne " au plus petit d'entre vous" 


7 mai 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter