Pas de travail et jour férié !

Voilà 3 mois qu'une grande partie du monde du travail se trouve contraint de cesser toute activité professionnelle.

Une reprise s'amorce, doucement avec toujours des réserves sanitaires. Et nous voilà obligés de satisfaire à un jour férié, chômé et payé, ce qui conduit quasi tout le monde à vouloir profiter d'un pont !


​Franchement n'y avait - il pas mille raisons de supprimer ce jour férié ? 


Sincèrement n'avons nous pas comme une impression que notre société marche sur la tête ? Qu' il y ait des frustrations, des besoins secondaires semblent ils impérieux à satisfaire ( promenades, sport, baignade, jogging, randonnées, etc. ) soit, mais tout de même, notre société n' est-elle pas celle de privilégiés, d'insouciants, de profiteurs forcenés, inassouvis, d'insignifiants ou de quelconques ? 

Le pays est en crise, l'économie est au plus mal, les pauvres restent cloitrés et discrets, et qu'est ce que l'on recherche à tout prix et que l'on note en premier : les jours fériés et d'aller sur la plage ou faire du vélo, après 5 jours de travail limité !

20 mai 2020

 

Commentaires

  1. Bonjour Papi, la France restera inégalitaire tant qu'il y'aura des "zones rouges " et des "zones vertes" par rapport au COVID 19. Et de fait, une bonne partie des "zones rouges" (Seine Saint-Denis, Haut-de France, Grand-Est) sont techniquement loin des plages et pour leurs habitants, matériellement hors de les atteindre....On a même craint un moment "une émeute du pain" qui pourrait survenir et les autorités et forces de l'ordre s'y préparent.....
    Et pour ne parler que du 93 qui restera sans doute en zone rouge le 1er juin, que pourrait proposer un gouvernement quel qu'il soit ? La crise est durable et nous invitera à tout revoir. A court-terme, l'Université ou j'enseigne a offert 2000 aides alimentaires à certains de nos 22000 étudiants, en précarité et seulement 140 ordinateurs ou appareils informatiques, preuve aussi que les temps ont changé et que l'équipement informatique est quasi-constitutif voire existentiel de l'individu....
    Beaucoup de choses à méditer,...
    TL
    tlevy02@univ-paris8.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter