Les restos du coeur


Avec consternation et un peu de révolte, je constate que l' association " Les Restos du Coeur " sollicite toujours une aide matérielle ( alimentation et produits de première nécessité ), ce qui lui permet de satisfaire à sa "mission", c'est à dire, aider ceux qui sont dans la difficulté.
 
Mon indignation subsiste, car dans un pays aussi riche, plutôt bien classé dans les nations nanties de moyens et de potentiels importants, je vois qu' en France, il y a encore et toujours, si ce n'est encore plus, d' êtres humains qui n'ont pas les ressources nécessaires pour s'alimenter correctement, se vétir dignement, d'élever leurs enfants avec les techniques d'hygiène actuelles.


Il y a tout de même quelque chose qui ne va pas dans notre société française !


Certes l' Etat ne peut pas tout ... Des aides existent, mais elles sont financées par nos cotisations sociales et heureusement nos impôts même réduits. Toutefois l'Etat sait débloquer des fonds énormes pour rémunérer des serviteurs de l' Etat, et ceci à tous les échelons de la hiérarchie, il ferme gentiment les yeux sur les bénéfices, les profits et les gains indécents de groupes qui distribuent des millions, si ce ne sont pas des milliards, d'euros à des actionnaires nantis, riches, fortunés, ou vivants dans le luxe, l' opulence si ce n'est dans le quasi inutile ! La nation sait trouver l'argent pour entretenir et moderniser les armements faiseurs de mort et de destructions.


Le train de vie, plus que sans soucis ni inquiétudes, de millions de gens dans notre pays, trahit une société qui semble ne pas vouloir se soucier que des semblables vivent dans la misère, la peur, l'incertitude, la pauvreté, la non dignité, etc.


Les Restos du Coeur, et d'autres structures caritatives, existent toujours, c'est un fait, mais quelle honte, quelle ignominie pour une société qui se targue de brandir les mots tels, Egalité, Fraternité et Solidarité. 


6 mars 2020 

 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter