Fessenheim

Maintenant que l'on a mis en arrêt un réacteur de la centrale de Fessenheim, et que le deuxième est prévu d'être mis en arrêt en juin prochain, qu'est ce que l'on fait pour avoir de l'électricité en puissance nécessaire ?

Faudra-t-il augmenter le nombre de turbines dans la centrale hydraulique sur le Rhin face à Brisach ?


Ne va - t - il pas être imposé une drastique réduction de la consommation des habitants, étant donné une diminution conséquente de production d'électricité locale ?


Fessenheim était certes la plus ancienne centrale nucléaire de production d'électricité, mais que diable, ses installations sont dans un état de fonctionnement, probablement pas totalement parfaites, mais suffisamment sûres pour assurer une distribution de courant utilisable et nécessaire.


Ce ne sont pas les champs éoliens, toujours contestés par ceux qui en auraient besoin et qui utilisent l'électricité pour vivre, s'éclairer, faire marcher les machines, etc. qui sauront satisfaire les besoins toujours plus importants !


Il est évident aussi que ce ne seront pas les parcs de panneaux photovoltaïques, à créer, qui compenseront le manque de courant actuellement produit par la CNPE de Fessenheim !


Que ceux qui refusent l'électricité dite nucléaire, ceux qui prennent des décisions aux incidences économiques et sociétales douloureuses, se mettent rapidement de nouveau à la bougie, réutilisent la force animale pour faire tourner les dynamos, et conservent les aliments dans le garde-à-manger dans la cave ... etc.


3 mars 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter