Il ne faut pas oublier

En ces temps particulièrement décisifs et déterminants pour des années futures, et ça aussi il ne faut pas l'oublier, il y a un phénomène dont, avec causticité, l'on pourrait se "réjouir ", c'est l'incroyable chute des décès par accidents de la route. 

Dans les colonnes des médias, ces faits tristement divers, c'est le vide. Tout comme les non-rentrées d'euros dûes aux millions de PV routiers, depuis 15 jours, inexistants.

De la pandémie virale, contraignant un cloîtrement et un enfermement subis actuellement par des millions de citoyens, il y a malheureusement un constat, cynique j'en conviens, à faire : des milliers de morts inévitables. Tout être humain, digne de ce nom, en est profondément désolé, touché, meurtri et accablé.


Cependant il ne faut surtout pas oublier, que dans les hôpitaux, les cliniques, les centres de rééducation, les établissements de soins, au propre domicile de gens, des malades du cancer, de leucémies, de défaillances du fonctionnement des reins, du diabète, d' AVC, d’insuffisances cardiaque, etc. , meurent tous les jours, après des semaines ou des années de souffrance.

​Mourir fait partie intégrante de notre existence sur terre, ce n'est guère réjouissant, mais c'est un fait inéluctable. Sauver des vies, c'est une tâche magnifique, dure et souvent impossible, Il y a des réussites, il y a des échecs, la vie humaine est bien souvent pleine de paradoxes. 


Il faut avoir foi en l'homme, et ça aussi il ne faut pas l'oublier, même quand le désespoir et l'angoisse nous tombent dessus.

27 mars 2020 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 4 avril 2020.
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/continuer-de-croire-en-l-etre-humain 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter