Violences et saccages urbains

Les violences urbaines qui mènent à des saccages et destructions de biens communs et de mobiliers urbains ( plus d'un million d'euros pour les abris-bus ) ne peuvent être que des agissements d'écervelés, d'imbéciles, de sauvages et d'idiots.

Pour ce qui concernent les manifestations, rassemblements et défilés contestataires, on constate que ce qui appartient à autrui ( vitrines, véhicules ) mais aussi à la communauté, donc à nous-même, sert de défouloir et donc de ce fait est dégradé, cassé et détruit.


Quels sont les symboles que ces casseurs veulent donner ? Quels seraient les messages, à faire passer, en s'acharnant sur les feux des carrefours, aux panneaux de signalisation, aux grilles autour des arbres, des bancs et d'incendier des poubelles, ce qui est d'intérêt public ?


Psychologues, sociologues diront que ce ne sont que des actes de lâcheté, et de s'en prendre au mobilier urbain, utile, nécessaire, payé par nos impôts, résulte d'esprits limités, appartenant à des individus irréfléchis et méprisables.

Et si nos carrefours, nos rues, nos places étaient pourvus de matériels libérant de vils instincts, tels des punching-balls, des sacs de sable suspendus, des "culbutos" de figurines, des machines mesurant la force de frappe, etc. ? A l'absurdité, à la 
bêtise, ce n'est pas qu'avec la répression qu'il faut agir, c'est aussi avec le dédain face à la petitesse d'esprit des casseurs. Comme le disait Cl. Chabrol : l'intelligence à des limites, la bêtise n'en a pas ! 


6 novembre 2019 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 26 novembre 2019.
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/les-incivilites-exasperent-la-fermete-prend-le-pas 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter