La corruption, le mal du siècle

Enfin ! les peuples comme les structures étatiques pour le bien et sens commun, prennent conscience et dénoncent que la corruption est un mal qui gangrène, non seulement la société, mais pire les individus qui ont charge de la gestion d'un pays, d'institutions, d'entreprises.

L' esprit " gilet jaune " ( innovation française ) se répand dans de multiples régions du globe.


De ce fait les populations, enfin et heureusement, comme les institutions neutres et impartiales de contrôle, constatent que, aussi bien en Europe, en Asie, au Proche Orient, en Afrique, en Amérique du Nord comme du Sud ( la liste peut être longue ) des individus sont corrompus, viciés, vénaux, pervertis et agissent trop souvent pour satisfaire une avidité, un profit et une soif d' intérêts personnels.


Et on semble s'étonner que des mouvements de colère éclatent, que des manifestations de révolte prennent corps, que des chaines de contestation se forment, que des sentiments de refus et 
d’incivilité existent.


Le peuple qui ne peut pas ne pas être honnête ( sanctions immédiates ) s'insurge à juste titre, et ainsi devenant sachant et mécontent chasse, avec l'appui et l'action de la justice, de leur posture et statut les individus dissolus et qui se comportent en voleurs, usurpateurs si ce n'est en escrocs. 


22 novembre 2019 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 10 décembre 2019.
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/gilets-jaunes-persistance-et-lassitude

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter