Et dire que des gens ont faim !

En Europe de l'Ouest, existe un grand et beau pays que je connais bien.
Cette nation, considérée comme faisant partie des pays civilisés, des pays riches, s'enorgueillit d'une gestion scrupuleuse, juste et pour le bien commun.


Mais dans ce pays, la France, il y a des milliers d'humains qui n'ont pas de quoi, ou pas assez d'argent pour manger au minimum à leur faim ! Et ce scandale ne semble gêner pas grand monde ... si ce n'est que ce sont des structures humanitaires indépendantes ( Restos du Coeur, Secours Populaire Français, Secours Catholique, Croix Rouge, etc. ) qui sollicitent les consommateurs de donner des denrées et produits alimentaires, pour être données ensuite aux pauvres, les précaires, les gens seuls, les étudiants, des personnes 
âgées, des oubliés et des exclus.


Pour permettre à des hommes, des femmes, des enfants de pouvoir un petit peu mieux se nourrir, l' Etat semble ne pas mettre "les p'tits plats dans les grands" , mais pour ce qui concerne maintenir l'efficacité de l'armement nucléaire, d'entretenir le faste de réceptions et de déplacements coûteux et superflus, de poursuivre un train de vie étatique comme celui de ses dirigeants indécents, alors là des budgets sont facilement trouvés. C'est une honte. 


Alors tant pis pour le peuple d'en bas, qu'il aille chez les ONG.


30 novembre 2019

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter