Sans internet point de salut


S'il y a actuellement un phénomène qui m'horripile et m'excède d'une part, et qu'il semble impossible d'y échapper ou de le contourner, d'autre part, c'est que désormais tout doit se faire ou passer par internet : obtention de relevés de compte bancaires, facture du téléphone, déclaration de revenus, décomptes Urssaf en tant qu'employeur, factures d'aide à la personne, avis d'imposition sur le revenu ou taxes locales, etc.
 L'information " papier " est devenue obsolète, voir objet de railleries, le contact avec interlocuteur devient un parcours du combattant, et les demandes d'explications comme la recherche d'informations sur les sites sont d'une complexité telle (identifiant initial ou référence de dossier propres inconnus, mot de passe personnellement jamais donné, champs obligatoires mal précisés ) que je m'agace, m'énerve et je suis écœuré de ne pouvoir parvenir à mes fins, comme de ne pouvoir au minimum contrôler toutes mes démarches et situations administratives et sociales.

Qu'importe si je suis contraint de fournir enveloppe et timbre, y a-t-il une procédure, des démarches possibles et légales pour contrer cette dictature d'internet.


24 mars 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter