A propos du site de Bure

Maintenant que le boulet qu'était le site de Notre-dame des Landes est définitivement détaché, les "zadistes", soi-disant écolos, verts, anars ou contestataires de tous poils, décochent une méchante flèche vers l’exécutif en se mobilisant contre le centre d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure, dans la Meuse.
 
Concernant ces enragés et acharnés, il est à espérer, pour justifier leur "bonne foi " et leur douteuse légitimité, qu'ils ne s'éclairent qu'à la bougie, qu'ils ne chauffent qu'au bois, qu'ils rechargent leurs portables à partir de générateurs indépendants du réseau électrique ou de dynamos "humaines ", qu'ils font fonctionner leurs ordinateurs en produisant leur propre énergie éolienne ou hydraulique.


Et pour faire encore mieux bonne figure, bien évidemment, ils n'utilisent pas, voire suprême engagement, ils refusent toute énergie électrique produite en centrale nucléaire. Ce postulat reste à démontrer et à prouver !


Soyons optimistes, sensés, et surtout confiants dans les données et rapports des géologues, des ouvrages bétonnés sérieusement étudiés et conçus par les ingénieurs et dans le process de confinement, de stockage établis pour une totale sécurité à très long terme.


7 mars 2018
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter