Le glyphosate, ah, ah, ah !

Il y a fort à parier que dans encore 10 ans, il soit toujours question du pesticide glyphosate, tant il aura été utilisé, qu' il sera encore utilisé et que le monde agricole ( plutôt les céréaliers ) ne se sera pas détourné du produit, même modifié.

Le pesticide en question, même répandu à bon escient et en quantités raisonnées, est un excellent moyen pour éviter aux agriculteurs des tâches fastidieuses de désherbage, et donc du temps et du carburant économisés. De plus, moins il y a des plantes parasites dans les champs, plus il y a du rendement à l' hectare. Et les insecticides plus que nocifs pour la pollinisation, quand est-ce que l'on va aussi faire campagne pour les combattre ? Autre branle bas de luttes pour les générations futures.


Les incidences sur la santé des paysans en premier lieu, sur celle des consommateurs également, ne semblent que marginales, tant les dépôts de plaintes en justice sont quasi nulles.


Le glyphosate est actuellement la petite partie émergente d'un "iceberg" (bien caché et monstrueux ) de "cochonneries" que le monde agricole a , avec probablement bonne foi et sincérité, utilisé depuis des décennies sous les conseils des techniciens et ingénieurs agronomes, bien "drivés" par les puissantes industries, soi-disant, chimico-phyto-sanitaires. Le coté sanitaire est bien loin !


Et la lente transformation génétique de l'humain qui se sera adapté sournoisement aux poisons, fera que dans des années encore, d'autres pesticides et autres insecticides seront toujours là, dans nos corps car toujours dans la viande, les légumes, le lait, etc. 


11 novembre 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter