L'homme qui voulait courir plus

L'homme qui voulait courir plus (La Nouvelle République du lundi 16 octobre 2017) , à savoir parcourir 360 km en 3 jours, m'amène à une considération et une admiration très réservées, voire une impression de ridicule et d'aberration sans nom.

Ce monsieur veut battre un record, sujet vaniteux et profondément inutile, et dont l'objectif serait qu'il "veut voir où sont ses limites".


Si l'effort est louable, continu de surcroît, je lui conseillerai, pour jauger de ses limites, de participer à l'élaboration des murs d'une maison en manipulant des parpaings durant 8 heures.


S'il veut comprendre ce dont il est capable, hormis de courir pour rien ou jouir d'une gloire éphémère, que ce monsieur se rende dans un entreprôt de structure caritative pour décharger ou mettre en place des centaines de boites de conserve en rayons. On verra qu'en fin de journée, il aura atteint des limites insoupçonnées.


Si ce monsieur a une énergie à "revendre", et bien soit, qu'il s'investisse et qu'il s'oriente vers des organismes d'aide à des personnes diminuées, handicapées, dépendantes qui demandent caractère, abnégation et absence de restrictions.


17 octobre 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter