Ca suffit !

Franchement, il y en a assez des tergiversations, discussions, analyses, reports, enlisements des sujets lancinants et désolants comme la fermeture de la centrale de Fessenheim ou de l' aéroport de Notre-Dame des Landes.

C'est curieux comme bizarre que ces sujets soient vivement mis en avant des réflexions décisionnaires en fin de mandat présidentiel ... à croire que l’exécutif veut encore nous démontrer qu'il est actif, qu'il a su maîtriser les problèmes et que les promesses de campagne d'il y a 5 ans sont possibles ! Ah, il est grand temps !


En Alsace, ce sont les employés de la centrale, soutenus par les organisations syndicales, qui s'opposent avec conviction et réalisme à la fermeture de la centrale nucléaire, pas plus dangereuse qu'une autre, et qui satisfait, comme il se doit, aux besoins en énergie électrique de la région. Depuis 1 mois que les conditions météorologiques sont sans vent, l'alternative éolienne aurait été d'une piètre efficacité !


En Loire-Atlantique, c' est une majorité de consultés qui optent pour la réalisation du nouvel aéroport ... et il semblerait que le projet soit de plus en plus enterré !


Aux souhaits des uns, les intérêts des autres, aux besoins d'un grand nombre, les sentiments de certains, aux décisions des uns, les réactions de plusieurs, en définitive la démocratie n'aboutit à rien ... un peu plus de poigne et des argumentations solides et réalistes, et ce en tous domaines de la société, amèneraient probablement une meilleure satisfaction et compréhension de tous.


24 janvier 2017 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de La Nouvelle République le 31 janvier 2017
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/prendre-des-decisions

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter