Ah ! L'argent qui pourrit

Comme pour tous les chrétiens et à fortiori nous les catholiques, le message évangélique est une source inépuisable de cheminements, de buts et d'objectifs avec bien entendu des "méthodes" et des états d'esprit pour y parvenir. 

En complément des textes forts et magistraux de l'Evangile, nous disposons d'écrits réfléchis comme la Doctrine Sociale de l'Eglise catholique. L' argent, la probité et l'intégrité morale sont des sujets souvent évoqués.

L' évangéliste Mathieu nous relate le "discours" sur la montagne durant lequel Jésus affirme : Heureux vous les pauvres (les non avides, les humbles, les honnêtes, etc. ) car le "royaume" des cieux est à vous ".


Avec une pointe de sarcasme, il est aisé de considérer que M. et Mme François Fillon, qui affichent ouvertement leur foi, leur religion et leurs pratiques religieuses assidues, n'ont pas bien lu et appliqué le message, tant leurs comportements et leurs agissements personnels montrent qu'ils aiment énormément l'argent, certes légal, mais quelque peu largement et facilement obtenu. 


30 janvier 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter