La France, un beau pays !

Dieu merci ! heureusement qu'il y a des structures et associations caritatives qui font prendre conscience que la France n'est pas un si beau pays où il fait bon vivre ...

En effet, non seulement il y a le chômage qui progresse, il existe la précarité et l'incertitude, les conditions de travail et le respect de la dignité humaine se dégradent, on notera aussi que l'insécurité serait perceptible, le pouvoir d'achat n' a rien de mirobolant, le droit à une santé décente est en recul, voilà que l'on découvre que le mal logement est une réalité qui touche des millions de personnes.


Et ce ne sont pas les reportages visuels fort significatifs qui nous en donneront une totale évidence.


Les dégradations des cages d'escaliers, des halls d'entrée, portes et boites à lettres, les déjections animales et aussi humaines sur les paliers, les branchements et raccordements électriques très vétustes,  la puanteur des caves et sous-sols, le dysfonctionnement des ascenseurs, les fuites d'eaux usées ou vannes, tout cet inventaire, non exhaustif, n'a rien d'une impression mais d'une terrible réalité. 


Et que dire des tarifs des loyers de ces lieux de vie qui parfois sont d'un honteux montant !

Certes ce n'est pas une généralité et tous les habitants de nombreux immeubles ne se reconnaitront pas dans de telles détestables conditions de vie, sues, connues, constatées.


Il est vrai que pendant ce temps là, les responsables et gestionnaires de ces taudis, les directions de ces structures dites "bailleurs sociaux", les décisionnaires des mesures à prendre, dorment tranquillement dans de beaux pavillons ou vastes appartements loin de toute cette inhumanité insupportable, dégradante et incitatrice à toute une révolte compréhensible et justifiée.


Merci à la Fondation Abbé-Pierre de mettre, une fois de plus, le doigt là où cela fait mal et d'inciter les ministères concernés à prendre le sujet à bras le corps, aux prestataires à réagir avec efficacité, et également aux fiscs municipaux à analyser la justesse et le bien fondé des impôts locatifs parfois éhontés.


29 janvier 2016

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter