Le Président et ce que veulent les Français

 


Il est à espérer que de sa prestation, Mr Macron soit, au mieux, relativement satisfait.


A la réflexion, on se demande s'il a vraiment répondu aux questions que se posent les 3/4 des français, et mieux, s'il a abordé le sujet primordial qu 'est : ce que veulent les français ? A ce sujet les participations citoyennes, d'il y a 2 ans, sont déjà archivées !


L'inflation, les prix qui augmentent, les tarifs de l'énergie ( électricité, gaz, carburants ) , les votes du budget ( merci le 49,3 ) , etc. ont été expliqués , mais ceci sans réellement répondre aux sérieuses inquiétudes et souhaits des français.


Quels ont été les objectifs proposés ? Quelles ont été les prévisions d'un avenir français , même immédiat ? Franchement et matériellement parlant j'estime que les propos sont bien pauvres en la matière. Certes Mr Macron se suffit que le chômage reste à un pourcentage de 7% du nombre de travailleurs !


Mais qu'en est-il de la réelle pauvreté qui existe en ce pays ? L'injustice et l'inégalité entre catégories sociales de toute la population , tant citadine que rurale, sont des réalités que le Président ne semble pas voir, tant ses explications restent techniques, technocratiques et "bureaucratiques".


Si une colère souterraine , restant discrète et réservée jusqu' à la fin des fêtes de fin d' année, se réanime , alors les crises passées auront bien pâle figure.

 

27 Octobre 2022

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter