Grève, carburants, vacances...

A bien y réfléchir, les salariés du groupe pétrolier français qui font la grève, honnêtement ils n'ont presque pas tort.


En effet, le groupe annonce avec quasi ostentation faire de méga profits, pas uniquement en France, et se vante de "distribuer" des millions de dividendes aux actionnaires. C'est une démarche "normale" dans la culture capitaliste.


Dans le même temps les salariés des raffineries françaises demandent une augmentation de salaire. Là encore c'est normal dans le monde du travail. Sauf que le groupe rechigne à accorder le pourcentage demandé. Et pourtant le groupe pétrolier s'était engagé publiquement de satisfaire les revendications. Promesse non tenue, alors c'est logique qu' il y ait colère.


Les incidences de la grève et pénurie de carburant, n'ont pas la teneur escomptée. Qu'importe si les taxis, les infirmiers, les aides à domicile, les pompiers ou forces de l'ordre sont en manque de gasoil, grand nombre de français s'indignent car pour les prochaines vacances de Toussaint, il va y avoir des citernes non remplies... !

 

17 Octobre 2022 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 27 octobre 2022.

 https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/nos-lecteurs-dialoguent-la-greve-influera-t-elle-sur-le-pouvoir-d-achat

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter