Fermeté et autoritarisme

 Ehpad : le maintien des restrictions est-il justifié ?

Avec cette pandémie mortelle au début, devenant moins sévère malgré le variant Delta, et désormais plus contaminante avec Omicron, il serait temps pour l'éxécutif de cesser de tergiverser, de parler pour causer et débattre, de ne pas oser avec fermeté et autoritarisme de décréter des mesures impopulaires mais efficaces. 


Il faut confiner et décreter un couvre feu durant 3 semaines. Tant pis pour l'économie, pour les libertés soi-disant bafouées, tant pis pour les loisirs, la fête ( c'est du passé ) , pour les activités non indispensables, pour le commerce ( le quoi qu'il en coûte est toujours activé ), dommage pour les citoyens responsables, bien fait pour les réfractaires et inconscients, tant pis pour le tourisme, etc.

 
Qu'est-ce 3 semaines de restrictions dans  nos vies de 80 ans ? Certes pour les jeunes cela peut paraître long, mais de vivre d'isolement en isolement, car le statut de "cas contact" augmente vertigineusement, dans 6 mois cela sera oublié.


Des décisions fermes et autoritaires, dans une démocratie dégradée, demeurent indispensables et donc nécessaires.

 6 janvier 2022

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 6 janvier 2022. 

 https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/dialogue-de-lecteurs-le-verbe-presidentiel-se-re-fait-provocateur

Commentaires

  1. Nous pouvons constater qu'un nouveau confinement stricte n'était pas nécessaire. Les actions du printemps 2020, en mettant sous cloche notre civilisation, était forte pour protéger nos plus faibles...et anciens. Cela a été fait. Tant mieux. Place à de nouvelles mesures, de nouvelles décisions, prise avec recul, et perspectives à long terme. Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter