Ah ! des élections

 Vote France Banque d'images et photos libres de droit - iStock

Tiens, on va voter !
Sincèrement hormis les candidats, les partis politiques et les politiciens convaincus, qui est ce qui se préoccupe de ce prochain scrutin ?
Voter est un apanage, si toutefois c'est un privilège de la démocratie. Cette disposition dans la vie politique, c'est à dire "gestion de la cité" et par extensions celle du département, de la région et encore plus grand le pays, fait que le peuple devient souverain : celui qui choisit les gestionnaires.
Sans trop être oiseau de mauvais augure, je pense que la majorité de mes concitoyens n' a qu' une idée, ou plusieurs, en tête : aller boire un verre ou un café en terrasse, aller au cinéma, faire plus de 10 km, sortir avec des amis au delà de 21 hrs, faire frénétiquement des achats plus que non essentiels, se prélasser sur une plage, ne se soucier que de profiter de loisirs et grosso modo vivre dans une relative oisiveté et  sans contraintes.
Les résultats de ces prochaines élections nous donneront qu' une majorité d'abstentions et des gens élus par une petite minorité.

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter