mais à quoi sert de se souhaiter "bonne année " ?


 

En cette fin d'année pénible, difficile, compliquée et guère réjouissante, nous sommes en droit de se poser la question : mais à quoi peut bien servir de se souhaiter une bonne année ?
Il y a un an, nous avons par banale habitude et par pure politesse transmis des voeux tous azimuts, des voeux de bonheur, de bonne santé. 


Franchement les "dieux" ne nous ont pas entendu, alors que nous avons agit comme gens bien élevés, avec un esprit affable, correct. 


Nous nous sommes souhaités il y a un an , par savoir-vivre, la meilleure année possible, et le bilan ce sont des morts, des malades, des soignants usés, des entreprises fermées, des salariés qui craignent la précarité, des emplois sacrifiés, des temps de culture perdus, des périodes de confinement et de couvre-feu avec restrictions de déplacements, des vies chamboulées.

 
Par prudence, avec réalisme et précaution, je vais m' abstenir de présenter quels possibles et honnêtes voeux de nouvelle année. Et tant pis si l'on me considère comme inhumain.

 

31 décembre 2020 

 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter