l'Homme , être vivant bien complexe !


 

" Il y a sur cette terre des êtres vivants dont les comportements restent assez complexes.
L' " Homme " , et ceci en général, est une créature dotée d'une intelligence, d'une faculté d'analyses et de jugements, et d'une aptitude à décider et agir le plus possible avec discernement.

 
Ainsi durant cette dernière pandémie ( non terminée ) nous avons constaté une discipline, certes imposée, et un acceptable respect des consignes de barrages à la propagation du virus. Toutefois, quelques temps précédant la levée des mesures de confinement, nombres de citoyens se sont vite affranchis des mesures de sécurité sanitaire. 

Et voilà que l'humain se comporte, envers ses semblables, avec désinvolture, insouciance et une grosse part de "j'm'en foutisme". Hors encore en ces temps estivaux des hommes et des femmes sont de nouveau hospitalisés, du fait d'un manque évident de précautions, et certains décèdent.

 
Un autre phénomène récent et sociétal : le désintéressement pour les élections municipales et ce taux aberrant d'abstentions. Là encore l'humain se comporte en irresponsable et avec désinvolture. La ville, la cité, le village, la métropole, les lieux du cadre de vie des citoyens; soit ces derniers n'en ont rien à faire, soit seul leur égocentrisme compte, le dynamisme ou le développement ( pas si évidents à réaliser ) de la commune ne les concernent pas. C'est une attitude déplorable.


C'est quelque peu déprimant de constater que l'Homme est un être vivant complexe et déroutant. "


7 juillet 2020

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter