La crainte des risques irraisonnée

S'il est une crainte , qui est à mon sens totalement ignorée, c'est celle représentée par les phénomènes dus aux ondes électro-magnétiques.

La peur de ces risques, évidents parce que réalité, est pour l'immense majorité des individus du domaine de l'impossible.


Sans parler ni évoquer notre exposition journalière, à domicile, à ces ondes ( téléphone portable ou fixe sans fil, fours micro-ondes, lampes basse tension, réseau Wi-fi, tablettes, etc. ) il est des lieux, comme les hôpitaux, où ces " bombardements" sont tous azimuts et permanents.


Pas un patient , où alors des irréductibles ou des proches du trépas, ne possède pas, sur sa table de nuit , un portable; pas un salarié ou membre du personnel soignant ( à tous les niveaux, même au bloc opératoire ) n'en est pas équipé. De plus toutes les données médicales sont transcrites sur ordinateurs en Wi-fi, et ce à tous les étages, tous les services et dans tous les locaux. Et ce qui était interdit ( il y a quelques années les portables étaient fortement déconseillés de crainte de brouillage et perturbation des appareils médicaux ) semble désormais permis, évident,  indispensable et soi-disant sans dangers, sans risques ni incidences.


C'est incroyable !


Ah, si je pouvais, j'aimerais interpeller Jean-Noël, Marc, France, Michel, et aussi Marie-Thérèse, comme tant d'autres, pour leur dire que leurs méchantes tumeurs , n'ont été dues qu' à leur mauvaise santé, voire leur mauvaise étoile. 


17 octobre 2019

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter