Service National

Moi, qui me targue de ne pas avoir fait de service militaire, qui ai fait ce qu'il fallait pour y échapper, j'estime, sans orgueil, avoir le sens des autres, avoir la notion du collectif, être capable de l'effort et de concevoir l'esprit de solidarité.
 
Si je marque des manques de considération envers la patrie, au sens propre du terme, je reconnais une adhésion envers l'état, la nation et le bien commun.

 
En définitive, si ce service national universel destiné aux jeunes qui doutent, s'interrogent, se cherchent, cette "pause"  dans leur parcours scolaire ou pré-professionnel peut être salutaire et leur ouvrira les yeux et leur permettra un regard sur le monde, la société dévoreurs de personnalité. 

 
Pour ceux, déterminés, qui volontairement se lancent dans la vie ( apprentissage, formation, engagement ) avec force et obstination, cette période sera de lassitude et de perte de temps pour rien.
 

Si, positivement, l'égoïsme, l'irrespect, le racisme, l'individualisme et le mépris étaient éradiqués d'une partie du cerveau embué de notre jeunesse, je changerai immédiatement de mentalité et d'état d'esprit.

28 juin 2018  
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter