Et de tout ce pognon !


" Mais comment, avec tout ce pognon que l'on donne ..." il y ait encore des riches ?

Si il y a une réponse, elle est que probablement, les " pauvres " n'ont pas bien compris ni cerné le processus.


Ainsi l'ancien "boss" d'une grande enseigne de distribution renonce, dans un beau geste de générosité et de réflexion imposée, de sa prime totale de départ, à la somme octroyée pour non concurrence, lui qui est désormais en retraite à 68 ans.


Toutefois, il conserve entre autre sa pension annuelle de 517 000 €, de laquelle sa part de CSG sera augmentée par mois de 3010 € ..., ce qui lui permettra de vivre avec au moins, 30 fois la rémunération mensuelle nette d'une caissière confirmée.


Une telle décision a été approuvée durant une assemblée générale, par tous les actionnaires, sauf les petits porteurs d'actions bien évidemment minoritaires, et ceci tels que les statuts le prévoient et la démocratie le reconnait.


L' Etat donne de l'argent aux pauvres qui ne savent pas s'en servir ... et il octroie des sommes considérables aux riches, qui eux, connaissent bien comment s'y prendre pour en avoir encore plus.


A la réflexion, on constate que sur nos frontons d'édifices publics, il y a Liberté, ce qui est normal, mais le terme Egalité est bien souvent malmené, quand à Fraternité, ou mieux encore Solidarité, alors là c'est aux oubliettes qu'il faut chercher.


Lorsque la France d'en bas criera, pour de bon, " çà suffit ", il sera trop tard. "


18 juin 2018  
Antoine Boudisseau

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter