La vente des armes ... mon Dieu !

Suite à l' article sur la mauvaise conscience de l'Europe sur la vente des armes, j'ose considérer que le TCA ( traité sur le commerce des armes ) est une hypocrisie compte tenu du comportement des Etats. 

L'exemple de l'Espagne qui bloque la vente de 400 bombes, mais qui se rétracte assez rapidement du fait qu'un marché de 5 corvettes militaires ( 2 milliards d'euros ) lui sera enlevé. 

En fait qu' importe la destination et l'usage des armes, pourvu que chaque pays puisse continuer à imaginer, à produire et vendre des armes, des munitions et tous ces engins de mort, de destruction, d' anéantissement et de peur.


Sans commerce d'armement au profit substantiel, que fera - t - on des ingénieurs, des artificiers, des techniciens, des ouvriers, des commerciaux ? La basse réalité est qu'il est du triste "devoir" des Etats, de ne pas augmenter le nombre de chômeurs, et pire de ne pas se priver de profits éhontés.


Si je me pose le souci d'éthique et d'une évidente morale humaine, je reconnais ne pas manifester une certaine considération envers tous ces salariés qui, à n'en pas douter, dorment sereinement sur leurs deux oreilles. 


Bien évidemment à l'exemple de l’exécutif !

20 septembre 2018
Antoine Boudisseau 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter