Les plus et moins de la canicule

Si j'étais fabricant de climatiseurs, ou bien grossiste voir vendeur et installateur, je serai ravi des conditions climatiques actuelles et encore à venir.
 
Il est évident que l'ensemble du personnel serait satisfait, du fait que l'emploi serait bien conservé. Les actionnaires se réjouiraient. 

 
Toutefois, si il y avait en moi un once de l'esprit écologiste pour la préservation de la planète, je serai bien dans un embarras.

 
Tout climatiseur consomme relativement beaucoup d'électricité, que les centrales hydrauliques voire les éoliennes ont du mal à produire en quantité. Le climatiseur produit du frais en évacuant un volume d'air chaud, à une température supérieure de celle de l'extérieur.


Dans la voiture c'est le même souci, d'autant que la climatisation augmente la consommation de carburant et le rejet inéluctable de gaz à effet de serre.


Ah que voilà sujets ambigus auxquels personne ne veut s'engager à donner une solution, une alternative et surtout ne pas s' engager vers une réflexion sérieuse. 



8 août 2018 
Antoine Boudisseau 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter