Le Royaume des Cieux ?

 Qu'est-ce donc le Royaume des Cieux ? Même en tant que septuagénaire, ayant eu donc de nombreuses fois l'occasion d'entendre cette expression, comme de la lire, je cherche encore son sens humain et spirituel.
 
Les évangélistes rapportent selon leur sensibilité et foi, que le Christ aurait employé cette expression et en aurait donné comme une explication ou tout du moins une définition imagée, celle d'un trésor pour lequel nous avons à être capables d'initiatives un peu folles et insensées.


Expliquer le Royaume des Cieux à un enfant, lui annoncer que Dieu en est le roi , certes des images peuvent donner une signification. Pour un adulte, en prenant comme source les Evangiles, textes ayant servi de "justificatifs" pendant des siècles, royaume et cieux ne sont guère probants. 

 
Vivre sa foi et regarder l'autre comme frère c'est croire que ​Dieu est avec nous, il ne faut plus le considéré comme vivant dans des nuées ou l'au-delà.  Le Christ ressuscité est en nous et au milieu de nous, c'est son dernier message, lorsque nous évoquons son dernier repas de partage. Le Royaume des Cieux c'est cette certitude de notre propre résurrection assurée et désirée lors de notre baptême.


Antoine Boudisseau 
29 mai 2018 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter