Migrants, au pays des droits de l'homme, attention !

Il est facilement compréhensible de percevoir l'intérêt, que les migrants, tant économiques que demandeurs d'asile, portent à notre pays, la France, pays des droits de l' homme, et au regard de ses devises : Liberté, Egalité, Fraternité ...
 
Alors que l' Etat met au point de nouvelles dispositions sur l' accueil des migrants, il serait donc temps de les informer que la réalité et la vie en France, sont en fait d'une toute autre vision idyllique.

 
Si la notion de liberté, actuellement sans comparaison avec ce qui était de fait avant 1789, est correctement vivable, il est bon de rappeler qu'il y a lieu d'éviter de proférer des mensonges, des menaces, des injures, de formuler des critiques sur la personne même. Les libertés de conduire plus vite que ce qui est indiqué sont interdites. Fumer, boire sont des actes condamnés. Détourner, pour intérêt personnel, des fonds de biens sociaux de son entreprise ou société, fait partie des actes répréhensibles.

 
Pour ce qui concerne l'égalité, nous sommes très loin d'une manifeste satisfaction et d'une ambiance équitable. Malgré beaux discours et déclarations, l' égalité ( salaire, activité, reconnaissance ) entre femme et homme est une "arlésienne" dont les individus bien pensants se gaussent de parvenir à une réalité. L'égalité entre humains, tels entre riches et pauvres, entre décideurs et contraints, entre pouvoir et dépendance, entre privilégiés et subissants, est loin d'être idéale, et trop souvent bafouée. L'égalité au logement décent est une farce. L'égalité d' accès vital à une alimentation saine est une chimère. L'égalité de parvenir à obtenir un travail digne et épanouissant est un rêve pour les millions de chômeurs.

 
Et la fraternité ! Quel fantastique programme humaniste. La réalité en France est parfois toute autre : racisme, haine, injures, mépris, rejet, violences, sont des faits entre autochtones, alors frères migrants, à votre encontre, qu'imaginez-vous comment peut être le comportement d'un grand nombre de mes concitoyens ? Certes des structures d'aide, caritatives, sociales, existent et manifestent à votre égard une réelle solidarité, et difficilement une vraie fraternité au sens le plus noble du terme. Les gestes humains, qui consistent à vous recueillir le plus dignement possible, alors que vous êtes épuisés et perdus, font l'objet de poursuites pénales, car la loi l'interdit.


Frères migrants, la France, pays des droits de l'homme, vous menace de rétention, d'expulsion, instaure des directives compliquant vos démarches de régularisation, etc.. Alors faites attention, réfléchissez et surtout mobilisez-vous, d'abord dans vos pays d'origine pour que la situation change, prenez vos destins en main, contrez vos "dirigeants" profiteurs, et surtout croyez au pouvoir de vos peuples.


25 février 2018
Antoine Boudisseau 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter