Portable à l'école

Si toutefois un collectif sensé, réfléchi et convaincu décidait de soutenir le ministre de l' Education Nationale, qui envisage d'interdire les portables dans les enceintes scolaires ( écoles, collèges et lycées ) je pense que je serai disponible pour brandir pancartes, calicots, voire signer toute pétition.

D'évoquer cette décision, qui aurait dû être prise depuis longtemps, mais qui est, dans quelques établissements, déjà appliquée, je me pose toutefois la question de comprendre l'état d'esprit du ministre ? Soit il estime la charge trop lourde pour lui, et trouve le moyen de quitter le gouvernement ( tant les ridicules levées de contestations vont déferler sur lui ) en se "sabordant", soit il est celui qui a enfin perçu les vrais méfaits de ces appareils qui rendent addicts et totalement hors réalité ( vie sociale et enseignement ) les enfants et élèves.


Pourquoi le téléphone est interdit en conduisant ? Tout bonnement il diminue, jusqu'à parfois anéantir, toute attention visuelle et réactive.


Les enfants scolarisés et dépendants de leur portable ne sont plus attentifs, réceptifs, appliqués, réfléchis, conscients de l'activité présente. Ils sont obnubilés voire obsédés des SMS, textos insignifiants reçus, et de leurs contacts via les réseaux sociaux, déversant dans leurs esprits beaucoup d' âneries, inepties, inutilités, voire insanités et agressions.


J'ose croire qu' une telle initiative, objet de futurs cris et fureurs insensés, permettront aux parents, eux mêmes souvent addicts, de prendre conscience que lecture, attention, réflexion, savoir, socialisation et découverte seront bien plus utiles, que le monde du portable factice, virtuel et déboussolant.


15 décembre 2017

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter