Salon en direct des armements

Pour mieux connaitre et découvrir l' automobile, l' agriculture, le chocolat et les arts ménagers, entre autres, nous disposons et on nous propose de multiples salons, tous autant instructifs et plaisants les uns que les autres.


Depuis 8 mois, des individus qui se trouvent être des êtres humains, nous présentent un triste et effroyable "salon" à ciel ouvert, qu'est la guerre en Ukraine ! Là, des "producteurs" d'armements, "exposent leurs dernières créations destructrices, mortelles aux belligérants.


Ainsi un pays du Golfe cède des drones kamikazes. Un grand et beau pays de l' Ouest de l' Europe livre des canons hyper efficaces. D'autres pays du monde démocratique et civilisé vendent des fantastiques lance-roquettes. etc.


La guerre en Ukraine se révèle être une "parfaite" opportunité pour présenter et tester les nouveautés mondiales en matière d' armement.


Pacifiste et sincère antimilitariste, je me demande comment des êtres humains ( je ne sais comment les définir avec un once de respect )  peuvent réfléchir, penser, projeter, concevoir, mettre en oeuvre, expérimenter et vendre les "fruits" de leur sinistre imagination et invention. Une réponse m'est souvent faite : il faut bien se défendre !!!


A quand un vrai et beau salon de la paix 

 4 Novembre 2022 

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 11 décembre 2022.

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/nos-lecteurs-dialoguent-sur-l-impossible-paix-en-ukraine 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter