L'abondance c'est fini

 


 Qu'est ce que peut bien bien vouloir dire, au quart des habitants sur le sol français ( aussi bien de souche, que migrants, étrangers, pauvres, précaires, etc. ) cette "petite" phrase de notre président de la république ( qui ne manque de rien ) : il faut en finir avec le temps de l' abondance !


Pour ceux qui ont beaucoup ou qui sont bien à l' abri du besoin, ou tout du moins qui ne peinent pas trop pour obtenir et acquérir ce dont ils n'ont pas absolument besoin, oui pour ces catégories d'individus, cela risque d'engendrer des pleurs et des grincements de dents. En effet, beaucoup de gens vivent dans l'abondance de biens, parfois d'objets ou matériels peu utiles, ils vivent dans une certaine abondance de facilités de logement, de transports, de scolarité, d' approvisionnement, de loisirs et même de culture. Beaucoup d'autres abusent, gaspillent de l'eau, des énergies et des biens de consommation. Donc désormais tout cela serait fini ?


Ceux qui ont peu de choses, qui ont des moyens financiers limités, ou qui ne peuvent " s'offrir " tout ce que la société propose comme futilités ou inutilités, comme superflu ou non primordial, ces gens là resteront distants de ce que les autres parviendront encore à obtenir; "

31 août 2022

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site internet de La Nouvelle République le 23 septembre 2022.

 https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/abondance-et-insouciance-a-qui-le-president-pense-t-il

 

 

 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter