Diables de publicistes
Les messages publicitaires, tout particulièrement ceux concernant les véhicules hybrides ou tout électrique , sont totalement désobligeants envers les populations rurales ou qui résident dans de petites communes ou villes moyennes.
En effet, les publicistes qui imaginent les slogans sont
manifestement formés et imbibés de parisianisme et estiment la vie de tous
les autres en fonction des commodités de déplacement dont ils
disposent.
Comment faire accepter " pour les trajets courts marchez à
pied ou prenez les transports en commun" aux habitants de zones ou régions
agricoles, où l' habitat est fait de hameaux, petits bourgs, petites villes
reliées au chef-lieu de canton par 2 cars par jour, et même quartiers excentrés
de communes avec des bus toutes les 2 heures, là où le véhicule est
indispensable ?
C'est vraiment facile d'imaginer de tels messages lorsque
l'on dispose de services et commerces à proximité, que l'on utilise métro, bus,
tramways, taxis pour aller d'un endroit à un autre et ce, sans voitures.
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