Nouveau monde


Régulièrement, c'est à dire 2 ou 3 fois par semaine, une radio musicale nationale propose aux auditeurs des extraits ou l'intégrale de la Symphonie du Nouveau Monde d' Anton Dvorak.
Parfois, en fonction de l'actualité, l'animateur  se demande si un monde nouveau est possible ? Il y a bien des fois où la réponse est délicate.


En fait, il suffit que les citoyens d'une région ou d'un pays se mobilisent et prennent pleinement conscience de leurs droits, de leurs devoirs mais aussi de leurs obligations. 


Il faut pour ce faire bannir tous les menteurs, tous les égoistes, tous les égocentriques, tous les exploiteurs et profiteurs au dépent des autres, tous ceux qui affirment des contrevérités, tous ceux qui abusent de leurs prérogatives. Il faut aussi écarter de la gestion des biens publics ceux qui manifestent du mépris et de l'indifférence envers leurs semblables, les voleurs et les escrocs du bien commun, les spéculateurs sur la peur et l' angoisse des plus faibles. 

Il est besoin également d'isoler les orgueilleux, les vaniteux, les prétentieux, les "va -t' en guerre", les complaisants et les irresponsables de leurs décisions.


Un monde nouveau est possible pour tous, à la condition que tous ensemble on se prenne en charge et que tous soient responsables d'eux-mêmes et des autres en total respect et soif d' épanouissement.

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter