Irresponsabilités et jérémiades ça suffit !

 Shopping Mall, Store, Retail, Center, Mall, Shopping

Sincèrement, dans le contexte actuel, il y a des lamentations tout à fait justifiées. Il y a aussi des situations sociales et économiques inextricables, et de ce fait difficiles à encaisser.
Par contre il y a des jérémiades et des désolations totalement inadmissibles et irresponsables.
Et alors, est ce donc si grave de ne pouvoir faire un jogging de 10 km, 2 fois par semaine ? Et ainsi de ne pas contaminer autrui.

En quoi de ne pouvoir aller au cinéma, à un concert, un festival ou un rassemblement de détente, cela va déboussoler et manquer à la vie du mois qui vient ? Et de toute une vie d' ailleurs !
Est-ce si important, dans la vie humaine, de différer des achats compulsifs et sans nécessités immédiates ? Pour les commerçants certes cela est minant !


Mais à quel point est-ce donc si insupportable de ne pas pouvoir se déplacer au delà de 10 km ? Et alors, nous verrons les enfants, grands et petits dans 3 mois, si toutefois le respect des gestes barrières est effectif et que les restrictions, pas assez fermes et intransigeantes, de contacts soient respectées. La responsabilités d'un très grand nombre doit palier à l'insouciance et le "j'men foutisme" de beaucoup.


L'économie saura se redresser, certes dans quelques mois. La vie sociale et psychique des individus se rétablira petit à petit, même si celle-ci est sous contraintes et interdictions. Qu'est ce un manque de "libertés" de 3 ou 4 mois dans la vie d'un humain ? Et puis il faut croire à l' aptitude de résilience de l' être humain !

Ah ça de s'imposer des efforts, des sacrifices et de se soumettre à des privations, notre société ne nous incite guère à cela, tant nous voulons tout ( faire, voir, aller, avoir , savoir ) tout de suite, immédiatement, sans attente et facilement.

 

Lundi 5 Avril 2021

Des extraits de ce ras-le-bol ont été publiés sur le site de la Nouvelle République le 23 avril 2021 : https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/entre-fatalite-resignation-lassitude-et-relativisation  

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter