et encore sur la vaccination


Sincérement, y a t il une réflexion intelligente, sensée et réfléchie chez l'éxécutif, concernant la vaccination anti-covid ?

 
En effet pourquoi mettre en priorité les personnes âgées qui sont en maisons de retraite, en foyers et pire en Ehpad . Ces personnes si elles ne sont pas confinées du fait de leur diminution de déplacements, ne sont pas celles qui importent le virus. Alors que le personnel soignant et aidant se trouve être des éléments contaminants, donc à vacciner de toute urgence.
Les "vieux" , sympathique définition qui nous est constemment rabâchée, qui ont encore une autonomie assurée, ont le discernement de ne pas s'exposer à des contaminations lors d'activités non essentielles. S 'ils ont a être vaccinés c'est bien en deuxième phase.

 
​Par contre les jeunes de 18 à 55 ans doivent être ceux qu' il faut protéger immédiatement et en masse : en effet c'est toute cette frange de la société qui est susceptible d' attraper le virus, de le transmettre souvent involontairement : c'est là qu' il faut " frapper" fort , et vite, et pourquoi pas en l'imposant et de ce fait que cela soit obligatoire.


Et pour être encore plus cynique, que ceux qui ne respectent pas les gestes barrière ou ne se plient pas sciemment aux "interdits", qu' ils soient exclus des soins et protections gratuitement.

 

6 janvier 2021 

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter