A propos des nuisibles

Pendant longtemps, durant mes années d'école primaire, j' ai entendu parler que parmi les espèces animales, il y avait des nuisibles, et qu' il était utile de les éliminer.

De plus je me souviens qu' avec mon grand-père, après qu' il eut fabriqué des pièges adaptés, nous allions au jardin, au parc, dans les vignes ou en bordure du bois , disposer ces pièges. Y avait -il des prises quelques jours après, je ne me souviens pas !

Malheureusement, dans l'espèce humaine, il existe des gens qu'il faut avoir le courage de qualifier de nuisibles. Depuis quelques mois des individus vils, irrespectueux, que les pouvoirs qualifient de casseurs, s'en prennent aux biens d'autrui et également aux matériels publics. De plus dans une relative impunité, du fait qu'ils ne sont pas reconnaissables ou identifiables !


Avec les moyens de communication nouveaux et les folles réactivités des manipulateurs, des individus diffusent des informations mensongères, des rumeurs, que des nigauds relaient bêtement sans réfléchir, souvent aux incidences désastreuses. Et là encore, comment se fait-il qu'ils ne puissent pas être localisés et repérés ?


Sans vergogne et en dehors de toute charité chrétienne, je considère ces deux catégories d'individus comme des nuisibles, des inutiles, des destructeurs, de dangereux personnages.

Je reconnais ne pas avoir de vraies solutions, quoique ! 


28 mars 2019

Commentaires

Les ras-le-bol les plus consultés

Et si les Gilets Jaunes savaient !

Les primes de fin d'année

Entendre n'est pas toujours écouter